Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2018 5 04 /05 /mai /2018 21:21
Fondu du rouge au blanc puis au noir à présent...  mais il ne s'agit pas de prendre un café pour conclure un repas mais de faire un détour dans la Montagne Noire, dans le massif du Caroux en Haut Languedoc.
J'avais lu un article parlant de la géologie de ce site, illustré de superbes photos de plissements dans les gneiss qui faisait envie ! Et comme je passais dans le coin après le Salagou et Mourèze, j'y ai fait un petit détour.
Je pensais trouver un coin sauvage et désert, où je serais seulement observé par les mouflons (de Corse)... Au contraire, surprise contrariante, le lit du torrent d'Héric qui a scié le massif du Caroux  d'un trait abrupt, est rempli - en cette fin d'après-midi de fin juillet - de centaines de promeneurs et de baigneurs amateurs de plongeons acrobatiques en eaux vives ! Stress complet pour un photographe misanthrope...
Mais le lendemain matin très tôt, c'était plus tranquille !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires