Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2022 4 04 /08 /août /2022 18:51

Il ne vous a pas échappé que les incendies dus à la canicule actuelle, n'avaient pas épargné nos Monts d'Arrée.  Voici deux semaines qu'ils ont commencé à dévorer et rongent encore nos landes emblématiques...  D'ailleurs, les pompiers y sont encore en veille.

Vous devez vous douter que cette catastrophe m'a fendu le cœur. Et j'ai mis un certain temps avant de m'aventurer sur nos montagnes pour me rendre compte des dégâts... 1700 hectares de partis en fumée, on ne s'imagine pas ce que ça peut représenter...

J'ai donc attendu que les routes soient à nouveau ouvertes pour aller marcher dans la cendre...

Je vous propose de faire quelques pas* sur le Tuchenn Kador. (l'ancien point culminant de la Bretagne... Le Signal de Toussaines de nos vieux vieux vieux livres de géographie.)
* mais avec des semelles ignifugées !
La molinie est vraiment increvable ! Elle repart déjà ! Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir ! 
Au sommet du Tuchenn Kador, seul le chemin a été épargné.
Dans les tourbières du Yeun Elez, le feu ne s'est arrêté qu'au bord de l'eau !
Partager cet article
Repost0

commentaires