Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 21:37

Vous reconnaissez sûrement le coin, je vous y invite assez souvent... C'est l'estuaire du Gouët en baie de St Brieuc, l'entrée du port du Légué.

Le chenal d'entrée est banalement balisé rouge-vert avec des bouées lumineuses et clignotantes, mais mais mais, leurs éclats lumineux ne sont pas du tout synchronisés et ne brillent que pendant 2 secondes à peine.

Vous avez déjà compris le but du jeu, il s'agit de photographier les deux balises allumées simultanément !

Et si vous désirez corser l'épreuve, vous pouvez régler votre appareil en mode retardateur... (mais là, faut des nerfs solides !)

faut être patient

Partager cet article

Repost 0
Published by rpbnature.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Sparfell Glaz 30/07/2012 17:54

Dans le chenal sur la photo, c'est sans importance, les deux balises sont du même côté ! Les employés des phares et balises fréquenteraient-ils parfois les fêtes de l'amer ?

Sparfell Glaz 28/07/2012 10:53

Super, petit jeu de gamin digne des moins gâteux !
Autre petit jeu : rentrer au port en respectant la signalisation, à savoir balise rouge à babord et balise verte à tribord...

rpbnature.over-blog.com 28/07/2012 22:08



C'est sûr que c'est utile pour certains marins qui ne savent pas toujours s'ils sont en train d'entrer ou de sortir du port... surtout après les fêtes nautiques de ce mois de juillet...



Petites vadrouilles nature mais néanmoins photographiques qui me permettront, au fil des jours et des images, de vous raconter quelques "histoires naturelles".