Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 14:48

dolmen mal situé 02

Franchement, ce dolmen, faut le trouver ! Vous l'aviez-vu, vous ? Planqué derrière des chênes qu'il était ! Comment voulez-vous le repérer ! Un scandale !

Il s'agit d'un dolmen anonyme à l'ouest du village de Corneilla-de-Conflent, au pied du Canigou, que j'avais décidé d'aller voir au cours d'une balade pédestre.

Sur la carte IGN au 1/25 000, il me semblait être idéalement situé, en pleine garrigue, sur une belle crête, entre les vallées de la Rotja et du Cady (deux belles rivières qui dévalent du Canigou). Eh bien déception, les bâtisseurs néolithiques n'ont pas trouvé mieux que de l'ériger sur un parking, qui plus est, interdit au stationnement !  (M'en fiche, j'étais venu là pédestrement, mais quand même !)

dolmen mal situé

Un scandale, vous dis-je ! Et tout ça à l'heure de l'écotourisme !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est les gens du sud ... savent pas y faire avec les dolmens !
Répondre