Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 11:11

Ce qui est bien en Auvergne, et en particulier dans les Monts Dore, c'est qu'on est entouré par des sommets très esthétiques et attirants comme tout, qui semblent être placés là pour être escaladés par des retraités encore valides...

Du coup, j'me suis dit : " Allez, RP (c'est comme ça que je m'appelle dans l'intimité), cette année, tu les fais tous, parce que l'année prochaine, vu ton arthrose, tu ne pourras peut-être plus ! "

Encourageant le gars !

Voici donc une petite série de mes exploits sportifs !

Première grimpette : la Banne d'Ordanche.

Certains grincheux me diront qu'on ne peut pas appeler la Banne d'Ordanche, un puy... mais plutôt un cône de scories (et strombolien, en plus) mais bon, comme je séjournais à la Bourboule, et que c'est le sommet le plus proche et le plus évident... Attaquons par là !

P7221452 orage banne d'ordanche

puys à la chaîne banne d'ordanche du Corde P7221459

 puys à la chaîne banne d'ordanche en sachem P7160123

puys à la chaîne banne d'ordanche P7160105

puys à la chaîne puy gros sancy de la banne d'ordanche P7

Et de la Banne d'ordanche, on a un superbe point de vue sur le massif du Sancy.

Dans l'ordre des plans : le puy du Tenon, le puy Gros, le Capucin (Mont Dore),

le puy de Cliergue et le puy de Sancy. Tout ça à grimper dans la semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires